
La Primo-accession : découvrez les avantages de ceux
qui accèdent à la propriété pour la première fois
Accéder à la propriété immobilière pour la première fois peut sembler ardu et peut nécessiter la mise de place de stratégies. Découvrez les avantages réservés aux primo-accédants.
Vous êtes sur le point d'effectuer votre premier investissement immobilier, mais vous vous posez des questions ? C’est normal, et même indispensable. Nous vous livrons en quelques lignes certains des avantages réservés à ceux qui deviennent propriétaires de leur logement principal pour la première fois.
Un Primo-Accédant, qu'est-ce que c'est ?
Définissons d'abord le terme. Un primo-accédant est celui qui fait son entrée dans le monde de la propriété en achetant sa résidence principale pour la première fois, excluant ainsi les investissements locatifs ou l'acquisition de résidences secondaires. Cette définition comporte une subtilité : même si vous avez déjà été propriétaire, vous pouvez être considéré comme primo-accédant si vous n'avez pas possédé votre résidence principale au cours des deux dernières années. Ce statut offre des avantages spécifiques, notamment en termes d'aides financières et de prêts immobiliers, qui peuvent faciliter votre entrée dans le marché immobilier. Et bonne nouvelle : il n'y a pas d'âge limite pour être considéré comme primo-accédant.
Quelles sont les aides pour les Primo-Accédants ?
Le PTZ
Prêt à Taux Zéro
Le PAS
Prêt Accession Sociale
Le PAL
Prêt Action Logement